Jouer d'un instrument de musique

Apprendre à jouer d'un instrument ou de la musique est un excellent moyen de rester en contact avec votre enfant.

La musique est puissante et peut être utilisée pour réduire le stress, stimuler les capacités cognitives et améliorer la santé. Des études ont montré que l'apprentissage de la musique comme le piano aide les enfants à développer un certain nombre de compétences telles que la lecture et les mathématiques. Il les aide également à développer leurs compétences sociales, comme la coopération et la collaboration.

Apprendre à jouer d'un instrument peut devenir un loisir à vie pour les enfants, ce qui peut les aider à s'orienter vers une carrière artistique. Il peut également s'agir d'une activité amusante que les parents peuvent partager avec leurs enfants, surtout s'ils n'ont eux-mêmes aucun talent musical !

Les avantages de l'apprentissage d'un instrument sont infinis : il procure une stimulation mentale, renforce l'estime de soi, réduit le niveau de stress et améliore les fonctions de la mémoire ainsi que les capacités de coordination œil-main. Il enseigne également la discipline, car la pratique exige de la concentration et de la persévérance ; les élèves doivent pratiquer jusqu'à ce qu'ils réussissent avant de passer à un nouvel apprentissage comme si vous souhaitiez apprendre le piano ou tout autre instrument de musique...

 

Lorsque vous apprenez à jouer d'un instrument ou de la musique, votre cerveau change.

 

Vous développez de nouvelles voies et connexions neuronales qui traitent le son, le mouvement et le rythme.

Jouer de la musique peut contribuer à améliorer vos capacités cognitives, comme l'attention, la mémoire, le traitement du langage et la résolution de problèmes. Elle peut également améliorer la santé émotionnelle et contribuer à renforcer l'estime de soi.

 

Les avantages de la musique sont nombreux :

C'est bon pour le cœur. La musique est un excellent moyen d'accélérer votre rythme cardiaque sans trop vous fatiguer. Il est également prouvé qu'elle fait baisser la tension artérielle et réduit le niveau d'anxiété.

Elle vous rend plus intelligent. Il a été prouvé que l'apprentissage d'un instrument améliore la mémoire et les capacités d'apprentissage des enfants et des adultes. Cela ne s'applique pas seulement à ceux qui apprennent à jouer d'un instrument de musique - même les personnes qui écoutent de la musique ont vu leurs capacités cognitives s'améliorer !

Elle réduit le niveau de stress. Il a été démontré que jouer de la musique réduit les niveaux de stress en diminuant les niveaux de cortisol (l'hormone du stress) dans le corps tout en augmentant la production de dopamine dans le cerveau (qui est associée au plaisir). Cela permet de réduire les niveaux d'anxiété tout en améliorant l'humeur !

Créez votre propre site internet avec Webador